Trouvea: services à la personne

Posté le 11 December 2007 @ 20:56

trouvea logo permet de trouver des services à la personne près de chez soi, sa particularité est de n’indexer que des professionnels. Le journal du net a déjà publié un billet plutôt complet sur le modèle et son créateur.

Le secteur des services est en pleine expansion surtout depuis sa défiscalisation par le biais du chèque emploi-services. Nombre de société se sont engouffrées sur le créneau est sont référencées sur des sites comme chez-vous.com la nouveauté réside donc par la publication du tarif de ses sociétés (d’après le fondateur sur les 6000 sociétés française du secteur, seules 300 sont référencées chez lui).

trouvea-resultats

Je trouve trouvea clair, on obtient une réponse très rapidement et il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte pour voir les résultats. Les informations demandées se limitent à la ville, le type d’activité et le nombre d’heures à effectuer. En retour on obtient le prestataire son coût horaire et il est donc très simple de comparer les tarifs. Le moteur de recherche est encore perfectible puisque on obtient parfois des réponses de société pour lesquelles on est hors du périmètre d’activité (moins de 10 km de bordeaux alors que l’on a cherché à 50km par exemple).

Le danger pour trouvea vient d’un projet de loi en effet le vote de cette loi mettrait certainement à mal les associations existantes en augmentant d’environ 3 euros par heure le coût pour le client. Ceci étant les sénateurs ont semble t’il repoussé le projet pour l’instant.

Il manque encore à Trouvea un système de notation des professionnels du secteur et il serait sans doute interressant d’arriver à terme à cumuler sur un même site les annonce de particuliers et de professionnels à la manière de zilok , celà limiterait aussi les conséquences d’un changement de loi pour le site…

1 Commentaires

  1. MyJobService
    20 July 2009 à 11:53

    Dans un style assez similaire, il existe MyJobService (www.myjobservice.fr). Le site possède les mêmes fonctions de recherche de prestataires dans les services à la personne. Par contre, MyJobService possède un simulateur de CESU pour estimer le montant des cotisations. Plutôt pratique, celui-ci permet d’éviter certaines mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Connexion OpenID

Connexion Standard

Options:

Taille

Couleurs