Hotel Coté sable au Cap Ferret

Posté le 17 May 2008 @ 16:02

(From Venus)

Au delà de ses regards sur les sites géolocalisés, Clocal a décidé “d’intruser” quelques petits billets sur des endroits que nous aurons appréciés (même si je n’ai pu ‘empêcher de finir ce billet avec un mini bench de 3 sites ;-) . Vidéo à l’appui que vous trouverez en fin de billet.

Cote Sable en est un. Cet hôtel qui se situe au coeur du village du Cap-Ferret (entrée Nord du Bassin d’Arcachon), bénéficie d’une situation agréable : disons à 30m de la plage, juste à côté de chez Frédélian (le fameux glacier-pâtisser évoqué dans une chanson d’un certain Pascal Obi…) et à quelques mètres aussi de la boutique Jane de Boy, un bric à brac techno-rétro assez coloré. Vous avez le lien pour la vidéo en fin d’article (montage réalisé par Eric…Dois-je préciser que non, nous n’avons point monétisé quoi que ce soit pour ce petit tour ?).

L’hôtel en lui même dispose de 15 chambres, chacune ayant sa propre tonalité et son propre décor. Elles sont toutes très jolies, spacieuses et zen.Un Spa où sont dispensés des soins est à votre disposition (ne vous attendez pas à une énorme surface, il y a au total 3 cabines d’une de taille convenable mais le tout dans un espace, disons, confidentiel !)

L’hôtel sert le midi une carte simple, mais revisitée sur des tonalités modernes.

Globalement, l’ambiance est plutôt bois/teck/bois roulé , des tons très doux, un contexte épuré. La chambre Kerouac est particulièrement réussie avec ses tons anis et bois foncé ce qui ne rend pas bien sur la vidéo.

Pour ceux qui connaissent l’ambiance “branchouille – bobo” du Cap-Ferret, ce sera sans aucun doute un lieu WTB cet été ( “Where To Be” en français de la ménagère, donc). Reste à espérer qu’il saura garder son côté calme et zen qui lui sied si bien ! En tout cas Pascal Bataille a bien réussi son projet, c’est un hotel qui semble avoir toujours existé, très bien intégré et il y a une exigence dans les détails qui rend son charme et son luxe discrets.

J’ai référencé l’hôtel sur 3 sites. Et cela donne en expérience de navigation pour le faire :

* 30 seconde grosso modo sur Panapa.net (déjà évoqué dans mon précédent billet), l’entrée se faisant par saisie des coordonnées adresses “en français” ;

* un peu plus sur Justacote.com ; j’ai juste mis un poil plus de temps à trouver la bonne catégorie à trouver la bonne catégorie (il fallait aller dans “Culture et Loisirs” pour taguer l’hôtel) ; et j’avais entré un nom de commune “le Cap Ferret” qui en fait n’existait pas (la commune officielle est Lège Le cap Ferret) ; autant pour moi. Sans doute y a t’il sur ce type de d’entrée des reconnaissances à faire par analogie et suggestions pour faciliter le travail des gentils contributeurs ;-) . J’ai vu que “Le Cap Ferret” avait été rajouté après. En revanche, autant j’ai pu voir ma contribution affichée en 1ère page juste après l’avoir mise, autant, en appliquant un filtre de recherche dans les boites, je n’ai pu toujours la retrouver (selon sans doute que l’on filtre par “Le cap Ferret” ou “Lege Cap Ferret”…pas évident).

* Dismoioù :

En prélude, et avant cela, je constate que Dismoiou m’envoie une newsletter pour m’indiquer que mes “contributions sont utilisées” ; en cliquant, je m’aperçois qu’en fait, ce n’est pas cela : on me signale qu’un contributeur a en fait modifié un lieu qui est proche de chez moi. Je regarde de plus près : le contributeur, qui référence 99% de lieux en Dordogne (donc, pas essentiellement en Gironde) est simplement venu modifier le positionnement du Port de la Lune sur Bordeaux. Non seulement cette information m’est parfaitement inutile, mais en plus le mail qui l’accompagne est trompeur. A long terme, je m’interroge sur la pertinence et l’animation de ces bases. Passons.

Le reste des opérations a été ici également très rapide à réaliser (je suis passée par une entrée en saisie manuelle de l’adresse) et le choix de la catégorie rapidement “trouvable”. Bien mieux que ma première expérience, autant le dire aussi. Nous avons pu retrouver la contribution en appliquant les filtres de recherche.

Par contre, comme déjà mentionné, dismoiou a compté et affiche 5 contributions sur cette adresse, qui ne sont en fait que mes allers-retours pour taguer l’adresse…

Alors, quel site va générer le plus de trafic (et surtout de nuitées d’hôtels) vers Côté Sable…humm ??Signalons aussi que le Cap-Ferret a son blog hyperlocal (repéré sur dismoiou) : http://www.lecapferret.net/

Enfin concernant les médias, import très facile sur dailymotion et laborieux pour Flickr…

Les photos de l’hotel, du cap ferret et de la boutique Jane de Boy.

#flickr_badge_source_txt {padding:0; font: 11px Arial, Helvetica, Sans serif; color:#666666;} #flickr_badge_icon {display:block !important; margin:0 !important; border: 1px solid rgb(0, 0, 0) !important;} #flickr_icon_td {padding:0 5px 0 0 !important;} .flickr_badge_image {text-align:center !important;} .flickr_badge_image img {border: 1px solid black !important;} #flickr_www {display:block; padding:0 10px 0 10px !important; font: 11px Arial, Helvetica, Sans serif !important; color:#3993ff !important;} #flickr_badge_uber_wrapper a:hover, #flickr_badge_uber_wrapper a:link, #flickr_badge_uber_wrapper a:active, #flickr_badge_uber_wrapper a:visited {text-decoration:none !important; background:inherit !important;color:#3993ff;} #flickr_badge_wrapper {background-color:#ffffff;border: solid 1px #000000} #flickr_badge_source {padding:0 !important; font: 11px Arial, Helvetica, Sans serif !important; color:#666666 !important;}

www.flickr.com

1 Rétroliens

  1. Pingback: RenaLId.com :: Revue du Geoweb de la semaine le 26 May 2008

1 Commentaires

  1. masselis
    26 May 2008 à 09:57

    Vous pourrez bientôt le référencer également sur http://www.vacancesvuesduciel.fr, un site dédié aux acteurs du tourisme en France utilisant une interface cartographique et les photos aériennes de l’IGN.

Laisser un commentaire

Connexion OpenID

Connexion Standard

Options:

Taille

Couleurs