regard sur OnVaSortir.com

Posté le 11 June 2008 @ 22:02

logoOVS

Voilà un site que nous avons un peu loupé. Vénus avait mentionné OnVaSortir.com (OVS) dans l’article sur CafésFrance.com mais sans avoir été très inspirée, un commentaire dans l’article de Voisineo le mentionne, mais cette fois c’est moi qui en allant rapidement sur le site n’en fait pas grand cas…. Comme quoi il doit quand même y avoir un problème au niveau de la page d’accueil: le graphisme et le tutoiement ne mettent pas vraiment le site en valeur et c’est plutôt un coté “amateur” qui en ressort.

Puis Jeremy, son webmaster m’a contacté par email en m’invitant à consulter les stats Alexa, ce que j’ai fait.

ovs-alexa

On sait qu’Alexa est imprécis mais ça m’a suffisamment intrigué pour que je pose quelques questions à Jeremy. Au niveau du positionnement, OVS se place dans le domaine de la relation amicale et du pole d’activité, le but n’est pas de proposer des services voire des commerces comme Peuplade ou Voisineo, le but n’est pas non plus de savoir quels sont ses voisins, non le but est d’avoir du monde à la sortie que l’on organise ou à laquelle on participe et l’ensemble du site est tourné vers cet unique but: partager un instant de convivialité dans la vraie vie.

Je me rends donc sur le site et pour une fois je commence par Paris…. 460 connectés!, une sortie est mise en avant elle est organisée par OnVaSortir: OVS a loué une péniche pour une soirée, rien que ça! 600 participants sur les 600 places prévues, il faut dire que l’entrée n’est qu’à 10 euros.

ovs_nixnox

Quand même un site qui se permet de pouvoir louer une péniche….et je vais d’étonnement en étonnement, pour vous donner une idée voici une capture d’une partie des sorties prévues pour un jour de semaine (c’est tellement long que j’ai pas pu capturer la journée entière):

ovs_sorties_paris_11

Bien évidemment on peut filtrer par type (plein air, restau, culturel, ciné….), mais vous le voyez sur Paris on ne s’ennuie pas. Il faut dire que le site existe depuis le 16/04/2005 d’abord sous l’appellation SortirSurParis.net avant de se transformer en OnVaSortir.com. Pour mémoire Peuplade est sortie un an plus tard en 2006.

Après Paris, je suis parti sur Bordeaux (fief de CLocal je le rappelle) puis Lyon (fief de Voisineo). J’ai pu constaté dans ces 2 villes que OVS était très actif, moins de sorties que sur Paris bien sur mais quand meme 3-4 par jour pour Bordeaux et encore un peu plus sur Lyon. Comparer avec Peuplade ou Voisinéo est assez éloquent, je vous laisse le faire vous meme…

Le site très 2.0 par la participation des utilisateurs l’est nettement moins par son look mais je vous encourage vraiment à l’explorer, son auteur ajoute en permanence de nouvelles fonctions, il existe un peu caché la carte des membres google maps pour les fanas et le développement le plus récent est la possibilité d’organiser des sorties via des centres d’intérêt. La fonctionnalité est récente (un mois) et du coup elle n’est pas très riche encore (enfin il est aussi possible que je n’ai pas compris toutes les subtilités du site). On trouve à coté de ça plein de petites choses: les anniversaires du jour, des flux rss etc.. etc…

ovs-map

Le site est décliné en de nombreuses version, chaque déclinaison locale nécessite un login/mot de passe distinct. Je n’ai pas testé toutes les villes mais je dois dire que c’est la première fois que je vois un site local aussi animé.

Quelques chiffres à présent (source OVS):

+10 000 000 de pages vues

+250K VU/mois

Frais d”hébergement: 700€/mois

300 000 membres

51% de femmes 49% d’hommes

tranche d’age: 20 à 50 avec une “grosse pointe” entre 27 et 42

Voilà, au final on se demande comment on a pu passé “à coté” du site sans le voir, mais bon le bouche à oreilles semble avoir très bien fonctionné vu le niveau d’audience que le site à atteint. D’après Jeremy la masse critique serait atteinte (au moins sur Paris je suppose) vu la croissance des visiteurs actuellement. L’audience est un peu plus agé que sur Voisineo je pense (j’ai pas les chiffres mais c’est l’impression que j’en ai), pour Peuplade je sais pas…

Pour ce “test” il faudrait aller jusqu’au bout et participer à une sortie, je le ferai certainement cet été.

Le site est édité par une EURL, mais Jeremy continue de travailler à côté, j’espère pour lui qu’il pourra bientôt se consacrer à la communauté qu’il a su créer.

Petit mot pour conclure, si vous connaissez des journalistes (Hubert si tu lis je veux bien ton avis là dessus), parlez-leur de OnVaSortir parce que quand on voit la couverture médiatique de Voisinéo actuellement, on se dit quand même ??? D’accord Voisinéo est très bien fait, d’accord Voisinéo sort une application facebook mais lequel est le plus utile aujourd’hui, lequel a un vrai contenu ?

juste un exemple

Article 01.Net de janvier 2008, Voisinéo a droit à un article complet avec une vidéo.

Article 01.Net de décembre 2007, on parle de OVS dans un entrefilet au milieu de 6 autres sites

Verdict: malgré le look j’aime beaucoup OnVaSortir.com !

28 Commentaires

  1. unOVSien
    16 July 2008 à 18:16

    Connaissant le site OnVaSortir pour l’avoir fréquenté, je suis beaucoup moins enthousiaste. En effet, autant le site était très convivial dans les premiers temps, autant ce site connaît quelques dérives qui ont commencé à peu près lors du changement de nom du site de SortirSurParis vers OnVaSortir (afin de développer le site au niveau national).

    Tout d’abord on y constate de plus en plus une dérive vers un site de type Meetic, où les filles sont de plus en plus harcelées par des chasseurs en recherche de gibier. Cette dérive est soutenue plus ou moins tacitement par le webmaster de par la présentation du site (par exemple en affichant séparément les pseudos des filles et des garçons). Ce même webmaster parle souvent sur le net ou à la presse de OnVaSortir comme étant un “site de rencontre” (on notera l’oubli du mot “amicale”).

    Ensuite, on y voit une certaine dérive commerciale, qui concerne surtout les sorties clubbing (boîtes de nuit et soirées sur les péniches), pour lesquelles le webmaster touche évidemment des commissions. Rien de mal à cela, si ce n’est que l’agressivité du webmaster envers toutes les initiatives qui pourraient faire de la concurrence aux sorties organisées par lui-même. Il est maintenant interdit par exemple de lancer des sorties clubbing les mêmes jours que les sorties OnVaSortir, et les sorties clubbing sont limitées en nombre de participants les autres jours afin que seules les sorties “officielles” aient du succès. On comprend que Jérémy cherche à vivre de l’activité de son site, mais tout porte à croire que son ambition démesurée va à l’encontre de ce qui a fait le succès du site.

    Enfin, l’ambiance se dégrade de plus en plus sur le site, à cause d’histoires de plus en plus sordides entre les membres (beaucoup de ragots), et à une modération totalement aveugle. On ne compte plus le nombre de membre qui se font éjecter du site sans raison et sans prévenir.

    A cause de tous ces problèmes, ce site qui avait de plus en plus de succès voit son ambiance se dégrader et de nombreux membres (surtout les plus actifs et les plus anciens) partent et vont rejoindre d’autres sites du même genre qui sont apparus entre-temps. On trouve par exemple http://www.sionsortait.fr qui lui est limité à Paris, et http://www.allons-sortir.fr qui est présent aussi sur toute la Francophonie.

    Je tiens aussi à rectifier cet article. Il est indiqué le OnVaSortir compte actuellement 300 000 membres. Si on regarde bien le site, il y est mentionné “300 000 inscriptions”, et ça change tout. Ce nombre correspond au nombre d’inscriptions aux sorties proposées depuis l’existence du site, mais pas du tout au nombre de membres. A l’heure actuelle, le site compte beaucoup moins de membres que cela : 17000 sur Paris (la ville la plus active) et quelques milliers répartis dans quelques dizaines de villes du reste de la France et Belgique.
    Cette formulation trompeuse du nombre d’inscrits est assez révélatrice des techniques commerciales utilisées par le webmaster pour vanter le site ou faire la promo de ses sorties en frôlant plus ou moins le mensonge (ce qui se constate par la déception de nombreuses personnes après certaines sorties Clubbing dont les prestations avaient été largement vantées : buffet ridicule, open-bar quasi-inaccessible).

    Voilà pour ce qui est de mon expérience, ayant vécu le site de l’intérieur.

  2. victoire_75
    8 August 2008 à 15:59

    Bonjour

    je viens de me faire ejecter de onvasortir par ce cher Jérémy pour avoir dit, après 45 mn d’attente à une soirée péniche oo je m’étais inscrite, que je regrettais ce mode de fonctionnement peu habituel de OVS. Ils ne respectent pas les valeurs et les règles qu’ils ont eux-mêmes fixées, je porte plainte à la CNIL, c’est inadmissible. Il a bloqué mon mac et le opc de mes amis sur ovs, par les identifiants de coockies, ce qui fait qu’on avait un message de maintenance. J’ai pu recréer un compte, mais je ne compte pas en rester là. Son égo démesuré, il ne l’emportera pas au paradis. merci pour ton article.

  3. OVS est génialissime! C’est vraiment un site pour se faire des nouveaux amis et voir des nouvelles têtes! Bon bien sur il y a toujours quelques énergumènes qui n’ont pas compris le but du site, se faire des amis, et qui se croient donc sur un site de rencontre! Mais la seule personne qui à osée lancer une sortie pour célibataire (toute sortie intra-communautaire est interdite sur le site) à était banni du site!
    Mais sinon, il y a des célibataires, des mariés, des riches, des moins riches, des jeunes, des moins jeunes….
    Un défaut pour ce site? Oui, juste une seul: la limite d’âge: On a pas le droit de s’inscrire si on a moins de 20ans et si on a plus de 54ans, Je pense que ceci devrait changer et devenir accessible à tout ceux qui ont plus de 18ans!
    Mais sinon c’est vraiment génial et convivial!
    D’ailleur, il faut que j’aille me préparer, car j’ai une sortie de prévue avec le site ce soir!
    Je suis inscrite depuis fin avril, et depuis j’ai fais 33sorties! (discotheque, restau, ciné, rando…..)

  4. La Chieuse
    26 August 2008 à 23:32

    il est trés bien ce site et jeremy fait juste son job de webmaster ceux qui se font exclurent sont juste des personnes n’ayant pas l’esprit ovs c’est à dire conviviale après libre à ceux qui en sont déçus d’aller voir ailleur perso j’y suis et j’adore j’y est rencontré mon colocataire pleins d’amis franchement je n’ai rien à dire

  5. La Chieuse
    26 August 2008 à 23:33

    et mon pseudo c’est Hanene09 na!

  6. Anonymous
    27 August 2008 à 10:46

    le concept est bon, le seul problème est jérémy, le webmaster, complètement imbu de lui même.

  7. mellepeg
    27 August 2008 à 16:16

    je suis une ovsienne et ravie de l’être .. les sorties y sont plus que sympathique, ce site m’a permis de rencontrer des personnes de grandes valeurs.

    quand aux modérateurs, ils ne font que faire respecter les CGU.

    dans toute communauté il y a des règles, et les faire appliquer n’est pas une mince affaire bien au contraire.

    je ne peux que vous conseiller ce site ..

  8. Anonymous
    27 August 2008 à 16:38

    Excellent concept, très bonne mentalité. Le site ne cesse d’évoluer, le créateur et les modos sont toujours à l’écoute et ouverts aux remarques/idées.
    Le site me permets de découvrir des sorties auxquelles je n’aurais pu penser, et en bonus de rencontrer des personnes souvent sympathiques.
    Bref, j’y suis j’y reste, et j’en redemande :)

  9. Zabeille
    27 August 2008 à 19:13

    B’soir !
    Je suis sur OVS depuis quelques mois ! Je suis ravie du Forum où je m’amuse enormement !

    Dans tout site qui prend de l’ampleur les désaccords évoluent en meme temps. Il y aura hélas toujours des soucis…

    En ce qui concerne la limite d’age, je ne suis pas contre… les centres d’interet sont pas les memes.. puis les + de 50 ans peuvent s’inscrire… rien ne les en empeche !!

    Et les ‘chasseurs de gibiers’ ne sont pas gênant, une réponse polie suffit généralement pour cesser cela.. si en revanche ‘le chasseur’ deviens lourd et impolis.. il suffit de le signaler par un petit clic… et les modérateurs agissent avec rapidité et efficacité.

    Je tiens également a rajouter.. que la critique est facile… et les décisions prisent ne peuvent pas toujours plaire a tout le monde… même si parfois il y a une erreur, n’oublions que nous sommes des humains et pas des machines.

    Vive OVS !!! Bravo Weby et son équipe

  10. Zabeille
    27 August 2008 à 19:28

    Ha oui j’oubliais.. pour les sorties !!

    toujours aussi étourdie… je fais vite :

    Elles sont variées, originales, pour célibataire ou pour les couples et il y aussi des sorties avec enfants…

    On peut également en proposer tant que c’est dans la légalité et dans les règles du CGU.

    Voilà !

  11. bidibum
    27 August 2008 à 19:35

    Ovs est un site extra, et surtout très sérieux… On y fait pas mal de sorties, et les rencontres amicales sont nombreuses…
    Certains diront, que le site n’est pas terrible.. ou je ne sais quoi…
    Ce sont peut être ceux qui se sint faut exclure, ne respectant pas l’éthique, et les règles…

  12. Ikea
    28 August 2008 à 20:50

    Étrange de voir autant de commentaires élogieux apparaître d’un coup, comme si certaines personnes d’OVS s’étaient données le mot (parait que les modérateurs du site sont connus pour faire du spam de commentaires).

    En tout cas, pour le coup de dire que les modérateurs ne font que leur boulot, je suis pas vraiment d’accord. Beaucoup de personnes se font censurer à tort et à travers, sans aucun motif (délit de tronche) et sans aucune justification. Tout message de protestation ou toute demande d’explication sur ces suppressions sont impitoyablement effacées dans la minute par la modération, qui semble-t-il préfère réduire au silence les membres plutôt que d’écouter leurs doléances. Certains membres sont même redirigés automatiquement vers une page “Site en maintenance” au lieu de se faire supprimer leur compte.

    Et pour les membres, je viens de voir que OVS-Paris annonce fièrement 21000 membres ACTIFS. Par actifs il veulent dire qu’ils suppriment les comptes inactifs (2 mois d’après le site). Mais en réalité, ça fait un bon moment que les comptes inactifs ne sont pas supprimés (des comptes inactifs depuis 2007 sont encore là), pour faire gonfler artificiellement le nombre de membres. En fait en regardant bien il n’y a que 15000 membres non inactifs (soit 30% de moins que le nombres de membres actifs annoncé sur la page d’accueil), et si on retire le nombre de personnes connectées récemment mais ne faisant aucune sortie, on n’arrive qu’à 3000 membres vraiment actifs.

    Bref, encore de l’esbroufe, comme l’histoire des 300000 inscriptions (et pas membres) comme l’a souligné unOVSien un peu plus haut.

    Bref, de la pure arnaque. D’ailleurs une simple recherche Google permet de tomber sur des posts de membres éjectés du site :

    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7805689-le-webmaster-de-onvasortir-com-est-abusif

    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5272882-connection-sur-le-site-onvasortir-com

  13. Bribri
    6 September 2008 à 17:47

    La preuve du succès de On Va Sortir, c’est sa progression; plein de nouvelles villes annexées, en France, mais dans d’autres pays limitrophes ou francophones ! C’est également l’animation et la convivialité qui y règnent, la variété des sorties, la gratuité aussi. Tous ces éléments en font un site vraiment unique. Pour ma part, un de mes amis y a adhéré il y a quelques années et cela a changé sa vie ! C’est vrai que le site a un fort ancrage dans le vie réelle alors les petites faiblesses du graphisme et le pseudo “amateurisme” décrit plus haut ne sont que le reflet de son humanité !! Bravo à Jeremy ! Il faut bien avoir du caractère pour tenir tête aux gens grognons parfois LoL ! Et Longue Vie à OVS ! :-) )

  14. teckillys
    7 September 2008 à 01:29

    Longue vie à OVS.

  15. treffle
    27 September 2008 à 16:05

    Comme beaucoup, j’apprecie le concept de ovs. Par contre, je trouve aussi que l’esprit a beaucoup changé depuis un an que je suis inscrite :
    -de plus en plus de restrictions,
    -des sorties annulées sans raisons justifiables,
    -messages effacés de ma messagerie alors qu’ils sont sensés etre protégés ou non lus,
    -un principe de cataloguisation des membres pas toujours tres “conviviable”,
    -et un merchandising des sorties organisées par ovs meme un peu trop flagrant et à l’encontre du principe de base du site, etc…
    je reste inscrite et active, mais avec un peu moins d’enthousiasme.

  16. OncleBens
    30 September 2008 à 11:02

    Bonjour,

    L’article est intéressent et décris bien le site.
    Je suis un membre actif depuis plusieurs années.

    C’est un super site car il permet de rencontrer beaucoup de monde et de faire plein de sorties facilement.
    Il y a à chaque fois un esprit assez positif et on est plutôt bien reçu à chaque fois.

    Cependant, le site est victime de son succès.
    L’ambiance bon enfant du début, où tout le monde se connaissait, s’est dégradée.
    Maintenant, c’est un peu l’usine car il y a beaucoup de trop de monde et beaucoup de gens qui ne viennent que pour draguer et confondent OVS avec Meetic.

    De plus, les grosses soirées boites font trop commerciales et incitent clairement les utilisateurs à y aller.
    Dans ces soirées, on se croit dans plus en plus dans des soirées Meetic.
    L’ambiance est bof car les gens ne se parlent même plus. Ca fait impersonnel.

    Je conseil donc aux gens de faire des petites sorties ou du roller par exemple, car l’ambiance y est encore très sympa et on rencontre du monde plus facilement.

    En conclusion, je dirais qu’OVS est toujours un bon site à connaitre, avec ses bons et mauvais côtés.

  17. Coyote
    13 October 2008 à 21:50

    bonjour,

    je suis le créateur de http://www.sionsortait.fr, site évoqué plus haut dans les posts comme alternative à OVS sur Paris RP.

    je confirme ce qui a été dit précédemment, il y a effectivement du bon et du pas bon, l’un prenant maintenant le pas sur l’autre.

    alors oui il y a des règles, mais la seule façon de n’avoir aucun pb est de ne rien organiser ou de ne proposer que de simples sorties ciné et resto ; là c’est vrai tout se passera bien pour vous.
    dès que vous avez de meilleures idées et que vous n’êtes pas soumis à ce qu’on vous ordonne d’un ton plus ou moins menaçant vous vous exposez à des représailles, car il n’y a pas d’autres termes.

    tout cela, c’est sans compter ce qui se passe en dessous, et ce n’est pas tjs le monde de bisounours.
    au bout de qques semaines d’existence, j’avais déjà reçu une lettre de l’avocat d’OVS m’ordonnant de “cesser mes activités sous huitaine”, car en effet son webmaster croit avoir tout inventé jusqu’au concept même de sorties certainement.

    mes autres concurrents (et amis) ainsi que moi-même avons été hackés plusieurs fois.
    alors non bien sûr je n’accuse personne, mais être hacké moi-même 3x en qq semaines alors que le site venait de sortir et qu’il n’était connu que d’une poignée, c’est troublant.

    allez une dernière : des copies d’écran tournent en ce moment auprès de mes membres, jolies photos montages voulant démontrer que je dispose d’une fonction pour lire leur messagerie privée.
    il s’agit sûrement d’un hasard que cela arrive juste au moment ou des dizaines de membres bannis d’OVS ces derniers jours accusent d’une même voix (dans leurs blogs, d’autres forums ou dans les messages que je reçois) son responsable d’avoir exploité leur messagerie privée pour trouver matière à supprimer leur compte.

    bref tout cela est bien pathétique s’agissant de sites de sortie ; c’est pour cela que j’ai créé mon site et que bcp de membres actifs et bcp de nouveaux membres m’ont rejoint depuis plus d’1an.

    de mon côté, tout comme les autres concurrents, on veut juste pouvoir exister tranquillement ; les membres choisissent le site sur lequel ils se sentent le mieux, il y a de la place pour tout le monde.

    Fabien

  18. zabeille
    15 October 2008 à 15:39

    humm….que c bien compliqué tout cela !!

    Ceux qui ont eu le compte supprimé, en rapport avec le forum, ont souvent eu des propos impolis et grossiers.. ou tout simplement parler de chose qui n’avait pas à être lu par les forumeurs.
    Un forum est un lieu de discution, pas de réglement de compte.

    En ce qui concerne le site Si on sortait, je ne connais pas. désolée de tout ses problèmes. Bon courage.

    Et pensez donc a vous amusez plutot qu’a vous blesser :)

    Mes respects

  19. alinea
    28 October 2008 à 20:16

    Après tout l’important c’est que chacun y trouve son compte, que ce soit sur l’un ou sur l’autre de ces sites…

  20. Insigma
    1 November 2008 à 14:37

    Bonjour,

    Article intéressant.

    Merci Coyote de recadrer un peu les choses et d’éviter que les teignes du forum qui ont voulu mettre leur grain de sel ici (Zabeille et Mellepeg pour ne pas les citer) et fassent une nouvelle fois les lèche-cul de service aient le dernier mot.

    OVS est une société dorénavant, le webmaster ne s’en cache plus et se débarrasse des éléments gênants comme moi ; quand je lis ça : “ceux qui se font exclurent sont juste des personnes n’ayant pas l’esprit ovs c’est à dire conviviale”, je pouffe doucettement dans mon coin hein…

    Bref, pas un règlement de compte, je suis passé à autre chose maintenant mais juste l’envie d’appuyer les dires de certains et de démontrer s’il en est encore besoin, et pour reprendre les mots de Coyote, que ce n’est pas toujours un monde de bisounours…

    De très bonnes alternatives, sans censure, sans tyrannie, sans dictateur de bas étages existent. http://www.yakasortir.com http://www.kikepartant.com

    Au plaisir de vous voir à une de mes sorties peut-être…

  21. zabeille
    10 November 2008 à 13:18

    Ohh Insigma….
    je regrette que tu me répondes avec autant de grossiereté.
    je fais comme toi… donner mon sentiment sur OVS. Et je ne juge personne et encore moins me permettrais de parler avec autant de discourtoisie.
    j’ignore ce qui te fais réagir avec autant d’antipathie sur OVS.. mais ce n’est pas mon probème.
    Sur ses mots.. je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu’à tout le monde…

    AMusez-vous !!!

  22. jacques
    18 November 2008 à 11:44

    J’ai fait pas mal de sorties sur ce site et je confirme que l’ambiance n’est plus bonne depuis longtemps à tel point que chaque fois je faisais une sortie cela rejaillissait sur l’ambiance même des sorties par les membres qui avaient des griefs. Le problème majeur c’est la gestion humaine. Les gens s’attendent à faire partie d’une communauté, à proposer donc, à participer et donc avoir un petit peu de considération et pas être géré comme un paquet de lessive mais il ne faut pas se leurrer c’est juste une entreprise qui est là pour se faire de l’argent, point. Avec toutes les dérives que cela suppose et abus de pouvoirs injustifiés et hypocrisies qui a fait braqué une très grande partie des anciens membres contre la direction.

  23. seychelles philippe
    18 November 2008 à 19:29

    bonjour
    je vais vous parler un peu d OVS REUNION comme bcp le disent ce site etait tres bien au debut mais des qu il prend de l ampleur ca se degrade nos sorties sont reglementées bcp de membres se font ejectées sans raison on bon vouloir de la moderatrice locale des qu on met un commentaire sur le forum pour protester il est de suite suprimes afin que le minimum de membres puissent le lire la moderatrice modifie des mots de passe afin de faire passer des messages douteux pour donner une raison de virer le membre c est de l usurpation d identité ni plus ni moin elle se permet meme de demander aux membre inscrit de refuser l acces aux sorties aux membres ejectées sous peine d etre virer a leur tour ce site c est de la merde un site a business de recontres tout ce qu’ on veut mais il n a rien d amical sur six cent membres depuis quelques mois dix membre ejectés par abus de pouvoir et plus de la moitié mecontent quelque uns osent parler sans peur de se faire ejecter mais beaucoup en pensent pas moins mais se taisent de peur de voir la moderatrice en colere tout ca c est de la delation ou est le coté amical la dedans je ne conseil a personne ce site il y a beaucoup mieux a coté a une chose encore mon pseudo c etai makatia et je dit ce que beaucoup pensent tout bas et je ne souhaite pas longue vie a OVS

  24. Vroummmmmm
    22 November 2008 à 12:26

    “Enfin, l’ambiance se dégrade de plus en plus sur le site, à cause d’histoires de plus en plus sordides entre les membres (beaucoup de ragots), et à une modération totalement aveugle. On ne compte plus le nombre de membre qui se font éjecter du site sans raison et sans prévenir.”

    C’est mon cas … Je dois en être à mon 5ème psudo, “grisée” et éjectée sans motif. Je suis une personne correcte et il me semble qu’effectivement il aurait été faire preuve d’un minimum de courtoisie de justifier cette décision. Cela devient du “harcèlement” à ce stade et je me demande bien qui en est à l’origine. Sans doute le manque d’humour de personnes mal intentionnées. J’ai interrogé en vain sans jamais obtenir de réponse. Leur CGU indique d’ailleurs que cette pratique est possible. Personnellement je trouve inadmissible un comprtement qui ne tient aucub compte du respect que l’on doit à tout un chacun. Nous ne sommes pas des ‘objets’ sur lesquels on a tous les droits … C’est psychologiquement préjudiciable.

  25. inconnu
    26 November 2008 à 09:53

    je suis moi aussi un ancien membre d’ovs reunion je confirme ce que pense la majorité des membres qui se plaignent effectivement se site ne respecte pas la vie privée des gens et fait un peu du n’importe quoi
    un forum existe ou on peut discuter un peu de tout et n’importe quoi malheureusement il faut faire attention a ce qu’on dit,ne jamais prendre la defence d’un autre membre ne jamais donner son point de vue meme poliment sous peine de se faire ejecter,ou est la liberté de parole dans tout ca meme le webmaster n’en a rien a foutre son seul truc a lui c’est de faire du profit
    il ne va jamais chercher à savoir ce qui se passe ici pour lui virer des memebres sans raison n’est pas un probleme hellas domage pour lui un autre site tres bien celui la qu un ancien membre a fait venir ici marche tres bien et sur celui la on respecte les gens il y a une tres bonne convivialité les sorties se passe tres bien et une bonne equipe c est formé
    pour ceux qui ne le connaisse pas encore le lien est allons-sortir.fr
    merci MAKATIA pour tout ce que tu fait pour nous

  26. yellow
    28 November 2008 à 10:37

    Je me suis lancé dans la création de mon propre site à l’aide d’outils qu’on trouve gratuitement sur le net (joomla) pour retrouver si cela intéresse des gens une ambiance conviviale, sympathique, sans pub et sans objectifs commerciaux d’aucunes sortes, enfin un truc proche d’une petite communauté d’ami(e)s ou on respecte les gens et la liberté d’expression. J’engage tous les mécontents à regarder de ce côté là.

  27. Anonymous
    3 December 2008 à 19:43

    Stop Vroummmm
    jamais vu quelqu’un d’aussi peu courtois et vulgaire !

    plusieurs anciens membres sont revenus.

    d’autres reviennent pour s’amuser à semer le chaos.

  28. Soleil
    7 December 2008 à 17:55

    Merci Makatia pour Allons-Sortir.fr, c’est vrai que c’est beaucoup mieux ;)

Désole, les commentaires pour cet article sont clos pour le moment.

Options:

Taille

Couleurs