Google Trends pour les sites passés sur Clocal

Posté le 23 June 2008 @ 15:26

Bon donc vous le savez sans doute, Google a mis a disposition de tous un outil de statistiques permettant comme Alexa de connaitre le traffic d’un site web. D’après les retours, l’erreur va de 2% pour un site à gros traffic, à 15% pour les petits sites. A noter qu’un site doit faire 1000 VU par jour pour apparaitre dans l’index, un nouvel outil de plus donc pour repérer les petits malins (hum …pardon, les CEO) annonçant des audiences largement exagérées. Moi j’en ai repéré au moins 2, laissez un commentaire si vous avez une petite idée…

Voici quelques captures, sauf oubli, voici les sites qui apparaissent dans ce nouvel outil:

wt1

On va sortir est effectivement en forte croissance, mais c’est rien par rapport à zilok!!!

wt2

On voit que OnVaSortir fait mieux que Peuplace aujourd’hui, yakaz qui chute fortement et zagaz qui arrive à faire croitre son audience malgré le site officiel sur les prix du carburant.

wt3

LeBonCoin j’ai du le mettre seul pour un problème d’echelle: 100 fois les autres, là c’est du 1 Million de visiteur par jour !!!

wt4

Pour les applis “carto”.

Edit: 23 Juin 18h00

Les forums de WebRankInfo estiment la valeur seuil pour apparaitre à 4000 VU/jour

6 Commentaires

  1. Allogarage
    23 June 2008 à 16:28

    Bizarre au niveau des résultats pour allogarage!
    Il n’affiche pas de courbe alors que les visites sont a plus de 1000 visites/j (hors week end) et qu’en février il y a eu 12000 visiteurs en une journée…

    Il faut sûrement plus de visiteurs pour que la courbe s’affiche

  2. Eric | C local
    23 June 2008 à 17:07

    @allogarage Oui, depuis j’ai édité le billet suite à d’autres sources qui estiment qu’il faut 4000 VU/jour pour apparaitre.

  3. Flam696
    24 June 2008 à 22:52

    (Coucou à vous)

    Petite rectification, selon moi, les taux d’erreurs avoisineraient plutot les 30 % voir un peu plus parfois.
    J’utilise Google trends pour faire des comparaison de plus-value entre différent noms de domaine et j’ai à plusieurs fois constaté de nombreuses incohérences, en ciblant les stats selon les pays par exemples.

    L’exemple d’allogarage ne m’étonne donc pas du tout et ce n’est pas le seul. Ceci dit, Google Trends est bien pratique pour se faire une idée grossière du traffic d’un site. Ou plus exactement, il me semble, de l’usabilité d’un terme dans le web (limité à un registre plutôt restreint : les sites web, d’où peut-être cet amalgame avec le traffic ?) Les fonctionnalités de Google Trends ont amon avis été plus que bridé pour l’internaute et je soupçonne que nous avons ici sans doute l’outil de veille concurrentiel et technologique le plus vicieux du web. Les informations “non bridées” de Google Trends doivent grandement permettre à Google d’aligner, de détecter ou de freiner certains projets internet ou économiques. Mais celà, personne ne semble en parler, c’est bien dommage… ;-)

    Bien à vous.

  4. Eric | C local
    25 June 2008 à 16:30

    @Flam696
    Google Trends for Websites mesure non pas l’utilisation d’un mot clef (ce que fait toujours Google Trends) mais bien le trafic en VU/jour et cette fonction là est bien nouvelle. Il faut par ailleurs être logué sur Google pour avoir toutes les infos.

  5. Fabrice
    8 July 2008 à 18:04

    J’ai publié sur le blog Justacoté un petit article comparatif des chiffres de Google Analytics et Google Trends pour Justacoté. Les résultats démontrent des chiffres en deça de 20% sur Google Trends par rapport à Google Analytics. Voyez par vous même sur http://blog.justacote.com
    Merci

  6. Jcray
    9 June 2011 à 16:37

    Il semblerait qu’il faille plus de 1 000 visiteurs uniques par jour pour apparaître : jcray.com en fait un peu plus de 2000 et …. rien :( Avez vous des infos sur ce sujet ?

Laisser un commentaire

Connexion OpenID

Connexion Standard

Options:

Taille

Couleurs