Je viens de tomber sur un article de Juin 2006 sur Screenwerk, le sujet c’était l’intégration de la recherche de produits sur Google Maps. Il faut dire que dans ce domaine, il semble difficile de trouver sa voie, après Froogle, on passe à une alliance ShopLocal/StepUp/Google décrite dans cet article

18 mois après cet article, Froogle devenu Google Product Search c’est une immense base de produits, mais curieusement, alors que les Google Ads permettent de segmenter une clientèle régionale voire locale, le catalogue est un catalogue par pays, il est donc clairement destiné aux magasins en ligne. Actuellement il n’est disponible que dans 3 pays: USA, Grande Bretagne et Allemagne.

Bon et mon Asus EeePC en rupture je l’achète où localement dans tout ça ? Car oui selon Brian Smith de Comparison Engines, c’est l’inventaire des magasins locaux sur Internet qui est le Saint-Graal du commerce en ligne («Holy Grail of online shopping») et dans ce domaine, la dernière initiative en date, c’est celle de Yokel qui vient de s’allier à un gros éditeur de journaux locaux dans le but d’associer visibilité sur le Net et visibilité physique.