Les horaires proposent comme son nom l’indique de vous communiquer les horaires des magasins et services public en France. La base ne cesse de s’enrichir, en un an le site est passé de 15000 à 40000 sites référencés. Le site utilise une charte couleur peu habituelle mais est assez agréable. La saisie du code postal est enrichie à l’AJAX ce qui est agréable.
Le site est très bien référencé si l’on spécifie le mot « horaire »: sur une recherche de poste dans un petit village il sort en premier, sur une grande surface il sort en second juste derrière l’enseigne. Le site se veut communautaire permettant à chacun de modifier les horaires, de créer sa page de favoris.
La faiblesse du site vient de la mise à jour des informations, la base de départ et dense et semble bien complétée par les petits commerces qui s’y référencent mais quid des horaires en cette période de Noël par exemple, les horaires ne m’indique pas que ma grande surface est ouverte ce dimanche, où du moins il ne me l’indique pas encore.
Concernant la base de données, les chiffres me semblent un peu curieux au niveau des grandes enseignes représentées.
Ainsi il est annoncé 345 Carrefour, Carrefour France en annonce 231, pour Intermarché il y en a 1165 sur les 1464 référencés par l’enseigne. Idem pour Auchan avec 147 lorsque j’en trouve 127, les écarts viennent peut être de la prise en compte de stations essences ou autres services annexes. D’ailleurs j’en profite pour signaler que Auchan devrait pointer sur auchan.fr iso auchan.com.
Les coordonnées des magasins sont plutôt complètes et il est même affiché une carte Google pour mieux les localiser. Les propriétaires de magasin peuvent mettre eux même leur données à jour.
Donc au final un site intéressant mais il me semble que je préférerai disposer de ces informations directement sur le site concerné ou tout du moins pouvoir les vérifier rapidement. Un lien qui renverrait sur la page officielle des horaires du magasin ou du service concernée serait à mon sens la solution et augmenterait le crédit du site.
Voilà bonne chance à les-horaires.fr, à signaler des concurrents sur le secteur, google bien sur qui sort maintenant en première position des informations très détaillée, et TousLesHoraires qui semble relancer son développement avec de nouvelles fonctionnalités.