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De nombreuses entreprises ont une clientèle locale. Dans ce cas, une visibilité également locale doit être développée sur le web. Il existe pour cela plusieurs possibilités à disposition à travers Google my Business, le SEO ou encore Google Adwords. Entrons alors davantage dans le détail.

Google My Business

Google my Business est un outil mis à disposition gratuitement par Google. Cela permet d’indiquer les informations principales de votre entreprise ou commerce : les horaires, des photos, l’adresse, et bien entendu le secteur d’activité. En parallèle, une fiche Google my Business permet de récolter l’avis des clients. De plus, un lien vers votre site internet peut être associé. Et depuis peu, des publications peuvent être diffusées directement via Google my Business. Pour précision, il s’agit de publications éphémères. Une fois votre fiche créée, vous pouvez suivre les résultats, notamment le nombre de vues de votre fiche, le nombre d’appel générés grâce à votre fiche, etc. Pour une entreprise ayant une clientèle locale, il s’agit d’un outil important.

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Le SEO local

En parallèle, vous pouvez attirer des visiteurs en étant bien positionné dans les résultats naturels. Pour cela, vous devez bien entendu être positionné sur les mots clés stratégiques par rapport à votre activité. Une étude de mots clés est ainsi nécessaire pour bien choisir. Une fois ce travail fait, votre contenu doit être écrit de manière optimisée. En parallèle, votre site doit être conçu dans le respect des critères SEO. Enfin, faire du netlinking sera sans doute nécessaire pour compléter le travail SEO effectué sur le site. Un spécialiste en marketing digital pourra vous aider à mettre tout cela en place. Bien entendu, vous pouvez faire le choix de réaliser ce travail par vous-même. Toutefois, sachez que cela nécessite des compétences bien précises et un temps conséquent.

Votre stratégie Adwords géolocalisée

Enfin, vous pouvez lancer une campagne Adwords au niveau local pour attirer de nouveaux clients. Pour cela, vous pouvez définir la zone géographique sur laquelle diffuser vos annonces. En l’occurrence, il est possible de choisir une ou plusieurs villes, un ou plusieurs départements ou encore une ou plusieurs régions. En parallèle, vous pouvez choisir les mots clés déclenchant la diffusion des annonces, qui contiennent une indication géographique comme  « Consultant SEO rennes » – « SEO Rennes« , « SEO Caen« …. Chaque page doit être optimisé pour chaque mot clef et ville, les objectifs, les termes, la prestations (ou produit) étant différents. Si mettre en place une campagne SEA semble simple, encore une fois des compétences pointues sont nécessaires pour ne pas gaspiller des sommes importantes. Un expert SEA pourra alors également vous accompagner sur le sujet.

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